Tarte sablée au chocolat!!!

Publié le par Elke Ellen

J'ai du retard sur le blog, mais j'avais pris le temps de cuisiner et noter mes petites expériences!!


J'ai trouvé une recette de pâte sablée super simple à faire au robot, et du coup j'ai trouvé un délicieux mélange chocolaté pour napper le tout...

Voilà donc ma recette dessert du jour!!!

-Pour la pate sablée :

300 g de farine, 

2 cuillères à soupe d'huile,

 2 cuillères à soupe de lait, 

2 cuillères à soupe de sucre, 

125 g de beurre mou, 

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé


Mélanger la farine, les sucres, le beurre ramolli, ajouter le jaune d'oeuf , l'huile et le lait.

Malaxer, bien rajouter un peu de farine si nécessaire pour que la pâte ne colle plus aux doigts.

La texture est parfaite quand elle est sableuse, avec le thermomix, je laisse deux minutes sur vitesse 4.

Placer la boule de pâte au frais, 1 heure environ. j'ai topé la recette sur le blog de Nath

http://secretsgourmands.unblog.fr/

une pure merveille ce blog, à la base la recette allait avec une tarte à la rhubarbe mais j'ai opté pour le chocolat..

je préviens tout de suite, cette pâte est peu sucrée, elle va bien avec des préparations très sucrée, comme justement la rhubarbe ou le chocolat, pour une préparation plus douce, on peut sucrer un peu plus la pâte...

on peut aussi, sans rien gâcher, mettre une cuillére à café de cannelle dans la pâte, pour une préparation épicée!!!


pour le chocolat qui va bien dessus...

 70 g de sucre

- 4 oeufs entiers

- 100 g de chocolat noir à cuire

- 2 grosses cuillères de Pâte à Tartiner que tous les enfants aiment

- 50 cl de crème fraîche épaisse


Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux dans 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.

Ajouter tout le sucre, continuer de mélanger au fouet.

Ajouter les quatre oeufs un à un, mélanger toujours au fouet.

Ajouter la crème fraîche épaisse, et mélanger.

J'ai opté pour le thermomix, j'ai mixé le chocolat 10sec,vitesse 6 et j'ai fait chauffer à 60 pendant 3min, vitesse 2, puis j'ai rajouté mes autres ingrédients, un par un, vitesse 4.

Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer, y verser la préparation ci-dessus.

Mettre au four (préchauffé à 180°C) durant 20 à 25 min.

Piquer pour voir si c'est cuit selon la convenance.


Un petit truc pour facilliter l'étalage de la pâte, au lieu de faire une boule et de mettre au frais, je l'étale un peu, façon grosse galette, je la place dans une assiette plate, je la filme et hop au frais.

Ainsi quand je la sors, je n'ai que quelques coups de rouleau à donner!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> super boulot que ce blog!! çà me fait trop plaisir de voir çà!! Miaaammm miaaammm j'en ait l'eau à la bouche de toutes ces photos!!! excellent!! promis dès que j'ai le temps je teste<br /> certaines recettes! gros bisous ma belle et continue à nous donner des recettes pleines d'amour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Promis ma belle, je vais continuer, merci pour ton commentaire qui vient du coeur :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Misericorde 11pp pour une tarte partagé en 8! mais qui partage une tarte si bonne en 8????<br /> <br /> <br /> du coup 15pp par tpart pour 6, mais moi me faut le quart aaaaaaaaaaaaa jte laiss eimaginé la catastrophe, vade retro satanas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nansans blague si je mange que le chocolat s ava non? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et tu laisses la pâte sablée aux autres? mdr<br /> <br /> <br /> pour faire léger, tu peux utiliser de la crème 5%, tu peux remplacer le sucre par de l'édulcorant style Hermestat et tu enlèves un jaune d'oeuf, en rajoutant une cuillère de maizena et tu allèges<br /> le truc..; bon tu oublies aussi les 2 cc de nutella dedans...<br /> <br /> <br /> je te jure, je l'ai regardé et j'ai juste mangé une lichette pour voir si c'était bon... le supplice...<br /> <br /> <br /> <br />