Soupe de fânes de carottes, petits pains semoule et beurre de fânes de radis

Publié le par Elke Ellen

photos--cuisine-007.jpgComme je le disais, ayé, je reprends le blog.

J'ai pu testé le beurre aux fânes de radis dont vous trouverez la recette sur le blog de ma copinaute Emmanuelle.

J'ai aussi fait de délicieux petits pains semoule (ou pains à la semoule de blé dur fine).

Et j'ai tenté une soupe de fânes de carottes.

Je vous donnes les ingrédients, c'est une recette que je viens de tester, les dosages peuvent revus en fonction des goûts:

5 belles pommes de terre (je dirais un bon kilo)

une bonne botte de carottes pour récupérer les fânes uniquement

deux verres de lait (que l'on peut remplacer par du lait de soja)

1 litre de bouillon de volaille ou miso (j'ai tenté la version bouillon miso, vous savez ce bouillon japonais que l'on a en entrée dans les restaurants japonais avec du tofu et des algues nori dedans).

Vous pouvez ajouter un oignon, mais mon mari a du mal avec et pour avouer, au niveau du goût cela n'a rien changé....

 

Alors on trempe le pain beurré dans la soupe et on part ailleurs ;-))))))))))))))

photos cuisine 015

 

Une mie aérée....

 

 

photos cuisine 010

 

Des petits pains tout ronds, tout bons, faciles à faire....

 

photos--cuisine-041.jpg

Et quand le pain est encore chaud, le beurre aux fânes de radis fond et c'est encore meilleur....

 

 

 

 

 

photos cuisine 004

 

BON APPETIT DE LA PART DE PALOMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Superbe cette soupe, belle idée que je retiens pour une prochaine fois !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce clin d' oeil, as tu aimé le beurre ??!!<br /> <br /> <br /> des bisous ma belle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comment dire, ton beurre me pose un problème... je dévore la moitié du pain avec tellement c'est bon et franchement avec le pain sorti du four, c'était tout simplement divin...<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de choses à apprendre sur la cuisine végétarienne, tu es mon guide ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma toute belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />